Information pour les parents

Information pour les parents

Secondaire

Étape clé 3 - 4 11 - 16 ans

Cours secondaire

L'école secondaire Wingate compte environ 200 élèves de plus de 20 nationalités. Nous suivons le programme national britannique avec des cours d'espagnol supplémentaires. L'école secondaire a également un sentiment traditionnel avec des préfets sélectionnés à partir de l'année 11 et une politique d'uniforme stricte. Les classes ne comptent pas plus de 24 personnes, mais en sciences, mathématiques, anglais et espagnol, les classes sont conçues pour permettre à des groupes plus petits et faciliter l'apprentissage individuel.

Pour beaucoup de nos familles, déménager à Tenerife puis leurs enfants étudier dans une école britannique, c'est un pas énorme. Dans la section Politiques de notre site Web, vous trouverez de nombreux conseils et orientations pour les familles. Tels que : « British Schools Academic Pathway » et comme nous avons de nombreux étudiants en langue seconde, la politique « Anglais comme langue supplémentaire » explique quel soutien supplémentaire est disponible. Tous les élèves ont un entretien d'entrée avec le directeur de l'école pour vérifier si les deux parties estiment que Wingate est le meilleur endroit pour l'apprentissage de leur enfant.

Wingate School est connectée à Google Classroom et chaque élève doit avoir un Chromebook. Ce système éducatif d'initiative permet aux élèves et aux parents d'accéder à un large éventail de ressources pédagogiques tout en donnant aux élèves la possibilité de consolider leurs apprentissages à la maison.

Nous surveillons de près les progrès avec trois rapports et deux journées portes ouvertes chaque année, lorsque les parents peuvent voir le tuteur et les enseignants de leur matière. Cependant pour favoriser la relation école/parents vous pouvez demander un rendez-vous à tout moment en prenant rendez-vous via le Bureau. La communication entre la maison et l'école est très importante pour favoriser la réussite scolaire de votre enfant.

Parallèlement aux cours d'espagnol des années 7, 8 et 9, tous les élèves étudient les sciences sociales espagnoles dispensées en anglais. Conformément aux écoles espagnoles, les étudiants nationaux espagnols sont obligés d'étudier les sciences sociales espagnoles dispensées en espagnol dans les années 10 et 11. Cela permet aux étudiants de valider leurs qualifications britanniques, permettant aux étudiants d'accéder aux parcours éducatifs espagnols. Cette voie est également disponible pour nos meilleurs étudiants espagnols.

Aperçu du programme

L'essence de l'éducation Wingate

«Le parcours que votre enfant entreprendra en tant que senior sera soutenu par beaucoup alors qu'il s'efforce d'atteindre son meilleur niveau personnel, recherche un parcours d'apprentissage qui résonne avec lui et atteint finalement son niveau de réussite personnel après l'obtention de son diplôme. Tous les étudiants seront affectés à un tuteur pastoral qui soutiendra les individus par le biais de rencontres individuelles régulières ; créer des voies de communication claires avec les enseignants des matières, la haute direction et les parents. Les tuteurs sont également sur place pour aider nos élèves à développer un « apprentissage personnalisé » dans toute l'école, alors que nous leur proposons davantage de moyens de s'approprier leur éducation ; développer leur confiance et maximiser les résultats d'apprentissage personnels.

Mlle Tolfrey - Directrice de l'école secondaire

Année 7 - 9 Étape clé 3

Anglais

L'objectif primordial pour les étudiants qui étudient l'anglais à la Wingate School est de promouvoir des normes élevées de langue et d'alphabétisation en dotant les élèves d'une solide maîtrise de la parole et de l'écrit, et de développer leur amour de la littérature grâce à une lecture généralisée pour le plaisir. 
En savoir plus

Mathématiques

Le programme d'études en mathématiques au stade clé 3 est organisé en unités qui se construisent et se développent à partir du stade clé 2. Les élèves doivent établir des liens entre les idées mathématiques pour développer la fluidité, le raisonnement mathématique et la compétence dans la résolution de problèmes de plus en plus sophistiqués.
En savoir plus

Science

Les étudiants de Wingate suivent le programme national britannique où notre objectif est que tous les étudiants soient capables de décrire les processus scientifiques et les caractéristiques clés dans un langage commun. Les étudiants seront également familiarisés avec la terminologie technique et l'utiliseront. Les étudiants de Wingate construiront un vocabulaire spécialisé étendu à utiliser dans des expériences et des rapports scientifiques.
En savoir plus

Conception d'art

Les étudiants de Wingate apprendront à développer leur créativité et leurs idées, et à accroître leur maîtrise de leur exécution. Ils développeront une compréhension critique des artistes, des architectes et des designers, exprimant des jugements raisonnés qui peuvent éclairer leur propre travail. Les élèves utiliseront une gamme de techniques pour enregistrer leurs observations dans des carnets de croquis, des journaux et d'autres médias comme base pour explorer leurs idées.
En savoir plus

Ordinateurs portables

Les programmeurs informatiques en herbe de Wingate apprennent à utiliser la technologie de manière sûre, respectueuse, responsable et sécurisée, notamment en protégeant leur identité et leur confidentialité en ligne. Les élèves doivent être capables de reconnaître un contenu, un contact et une conduite inappropriés et savoir comment signaler des problèmes.
En savoir plus

Géographie

Les géographes de Wingate suivent le programme national de géographie du Royaume-Uni, où les élèves développent une connaissance contextuelle de l'emplacement des lieux d'importance mondiale - à la fois terrestres et marins. Les étudiants développeront leur capacité à définir les caractéristiques physiques et humaines et comment celles-ci fournissent un contexte géographique pour comprendre les liens qui donnent lieu aux principales caractéristiques géographiques physiques et humaines du monde.
En savoir plus

Histoire

Les historiens de Wingate suivent le programme national d'histoire du Royaume-Uni, qui vise à garantir que tous les élèves connaissent et comprennent l'histoire de la Grande-Bretagne sous la forme d'un récit chronologique cohérent, des temps les plus reculés à nos jours. Les étudiants apprendront comment la vie des gens a façonné cette nation et comment la Grande-Bretagne a influencé et a été influencée par le reste du monde.
En savoir plus

Langues modernes

Nos linguistes Wingate sont répartis dans des ensembles en fonction de leurs capacités. Tous les élèves s'appuieront sur les bases de l'apprentissage des langues posées au stade clé 2, que les élèves continuent avec la même langue ou en adoptent une nouvelle. Les étudiants se concentreront sur le développement de l'étendue et de la profondeur de leurs compétences en écoute, expression orale, lecture et écriture, sur la base d'une base solide de grammaire et de vocabulaire de base.
En savoir plus

Espagnol comme première langue

Les locuteurs natifs espagnols suivent le programme national espagnol en mettant clairement l'accent sur la lecture, l'écriture, l'écoute active et l'expression orale. Les étudiants comprendront l'importance des structures et des modèles grammaticaux, du vocabulaire étendu et auront accès à une variété de textes couvrant différents genres; poésie, scénarios de pièces de théâtre, articles de presse et blogs et journaux intimes plus informels.
En savoir plus

Science sociale

Conformément au système espagnol, tous les étudiants de Wingate étudient les sciences sociales au KS3 où ils apprennent l'histoire et la géographie de l'Espagne. Les étudiants apprennent en utilisant une variété de ressources et de styles, y compris les médias, les présentations, les discours, les débats ainsi que les évaluations formatives et sommatives. Les étudiants développent leur esprit et leurs techniques d'apprentissage en vue du cours plus approfondi de KS4.

Musique

Nos interprètes et musiciens Wingate suivent le programme national du Royaume-Uni où les élèves s'appuient sur leurs connaissances et compétences antérieures en jouant, en composant et en écoutant. Les élèves développeront leur aisance vocale et instrumentale, leur précision et leur expressivité. Les élèves découvriront et comprendront les structures, les styles, les genres et les traditions musicales, en identifiant l'utilisation expressive des dimensions musicales.
En savoir plus

PSHE - Éducation personnelle, sociale et sanitaire

Tous les étudiants ont accès à un tuteur personnel qui dispense le cours PSHE. Les étudiants de Wingate suivent un plan de travail clair qui couvre tous les domaines de leur vie à l'intérieur et à l'extérieur de la salle de classe. PSHE est un soutien vital pour tous nos étudiants où ils acquièrent les compétences de vie dont ils ont besoin. Les étudiants couvriront un large éventail de sujets, notamment les techniques d'étude, le bien-être mental, les modes de vie sains, l'éducation sexuelle et la sécurité en ligne, ainsi que la recherche de carrières et de parcours académiques pour leur avenir.

Religious Education

Wingate School croit que chaque enfant a la capacité d'apprendre, de s'engager, de réfléchir et de faire l'expérience d'une éducation religieuse de qualité. L'ER est enseigné dans un environnement créatif, stimulant et compréhensif. Nous discutons des différentes cultures, religions et traditions au sein de nos diverses communautés locales, nationales et mondiales. 
En savoir plus

Année 10 - 11 Étape clé 4

Anglais langue maternelle

Tous les étudiants suivent Edexcel International GCSE English Language A. L'évaluation est un examen à 100% et sera notée à l'aide du système de notation de 9 à 1. Vous préparerez deux épreuves : l'épreuve 1, "Textes non romanesques et écriture transactionnelle" (2 heures et 15 minutes), valant 60 % de la note totale, et l'épreuve 2, "Textes de poésie et de prose et écriture imaginative" ( 1h30), valant 40% de la note totale.
En savoir plus

Littérature anglaise

Tous les étudiants ont la possibilité de se préparer à l'examen de littérature anglaise Edexcel International GCSE, qui sera noté en utilisant le système de notation 9 à 1. Vous apprendrez à lire, à analyser de manière critique et à répondre en profondeur à des textes littéraires (prose, poésie et théâtre).
En savoir plus

L'univers social

Les élèves continueront à apprendre les mathématiques de la même manière qu'en 9e année. L'utilisation d'une calculatrice est encouragée tout au long du cours et les élèves doivent en apporter une à chaque leçon, ainsi que leur équipement mathématique normal (boussole, rapporteur, règle, etc.) .
En savoir plus

Science

Ici, à Wingate, nous pensons qu'il est très important qu'une matière scientifique soit incluse dans la large base d'éducation d'un jeune. Les étudiants ont la possibilité de continuer à étudier les sciences individuelles (voir les blocs A et B ci-dessous), mais presque tous les étudiants suivront le programme IGCSE Biology Edexcel. Le département des sciences propose le certificat d'entrée en sciences qui n'est disponible que pour un petit nombre d'étudiants et est expliqué ci-dessous.

Biologie

La biologie est un cours intéressant et inspirant adapté à ceux qui souhaitent obtenir une qualification finale IGCSE et à ceux qui ont besoin d'une base solide pour poursuivre leurs études. Le cours comprend des aspects de la biologie moderne appropriés pour le 21e siècle.
En savoir plus

Certificat d'entrée en sciences

Le certificat de niveau d'entrée en sciences a été conçu par Edexcel pour fournir une voie de progression aux élèves les moins performants. C'est une option que nous utilisons à Wingate pour les élèves qui, selon nous, ne réussiront pas l'IGCSE Biology. Il aide à renforcer la confiance et l'engagement envers les sciences et permet aux élèves de repartir avec un diplôme en sciences.
En savoir plus

Espagnol

Le groupe d'âge sera divisé entre : Avancé, Intermédiaire et Débutants. Dans l'ensemble avancé, l'espagnol est enseigné comme première langue où tous les étudiants passeront le GCSE espagnol Edexcel à la fin de l'année 10. Les étudiants avancés poursuivront ensuite leur cours d'espagnol en année 11 en se préparant au niveau GCE A; couvrant à la fois la langue et la littérature espagnoles. Les étudiants espagnols de première langue passeront également l'examen interne de langue première nécessaire pour réussir Homologación.
En savoir plus

PDP

Cette matière est non examinable mais obligatoire pour tous les étudiants. Il est conçu pour aider les élèves à se développer en tant qu'individus. Il couvre le développement personnel, l'éducation à la carrière, la santé et le bien-être, les compétences d'étude, les compétences nécessaires à la vie indépendante, la définition d'objectifs et «l'éducation pour l'employabilité».
En savoir plus

Sports

Le sport et l'activité physique sont considérés comme importants à Wingate et sont programmés chaque semaine où les étudiants développeront leurs performances dans divers sports, notamment le football, le rounder, l'athlétisme et le netball. IGCSE PE est une matière facultative distincte pour ceux qui souhaitent une qualification formelle en «éducation physique».

🎉 Célébration de notre étudiant du mois ! 🎉

RÉSULTATS ET TAUX DE RÉUSSITE GCSE 2022/2023

Sujet 2022/2023 2022/2023
  Taux de réussite % AE Nº d'étudiants
Biologie 58% A * -A
93%A*
31
La Brochure 62% avant JC 9
Ingrédients 61%A*-A
92%A*-C
13
Anglais 54%A*-A
91%A*-C
37
Littérature anglaise 28%A*-A
91%A*-C
35
Géographie 20% A * -A
85%A*-C
20
Histoire 50%A*-A
100%A*-C
14
Mathématiques 32% A * -A
91% A * -C
37
PE 11% A * -A
66% A * -C
9
Physique 42% A * -A
78%A*-C
19
Psychologie 50%A*A
70% A * -C
10
Espagnol 61%A*-A
77%A*-C
18
Art A*-A 100% 5

Information additionnelle

Informations utiles pour les parents

Informations concernant "Homologación" 

Homologación est la reconnaissance par les autorités espagnoles qu'un niveau de référence d'enseignement secondaire, de langue espagnole et d'études espagnoles a été atteint. L'importance de Homologación, les exigences et le processus seront expliqués à tous les étudiants.

Homologación équivaut à :

  • Année 11 = 4º ESO (Educación Secundaria Obligatoria)
  • Année 13 = Bachillerato

Ce dont vous avez besoin pour vous qualifier pour Homologación à la fin de l'année 11 :

  • 4 (I) GCSE avec grade C, 4 ou supérieur (cela peut inclure l'IGCSE espagnol)
  • Vous devez réussir les examens internes d'espagnol* et de sciences sociales, qui sont basés sur le programme d'études espagnol. Le programme d'espagnol n'est enseigné qu'en espagnol du groupe 1. Ces examens sont inspectés et validés par les autorités espagnoles.

* Le résultat en espagnol à l'IGCSE ne vous garantit pas la réussite aux examens du programme d'espagnol.
Homologacion est nécessaire à la fin de l'année 11 si les étudiants souhaitent continuer sur les qualifications professionnelles espagnoles ou Bachillerato.

Ce dont vous avez besoin pour vous qualifier pour Homologación à la fin de l'année 13 :

  • Le certificat Homologación de l'année 11
  • 5 GCSE avec grade C, niveau 4 ou supérieur
  • 2 niveaux A* au grade E ou supérieur ou 2 niveaux AS et 1 A au grade E ou supérieur

* L'espagnol n'est pas une matière obligatoire et il n'y a pas d'études en sciences sociales en sixième L'homologation est requise à la fin de la 13e année si les étudiants souhaitent poursuivre leurs études professionnelles espagnoles à un niveau supérieur. Dans certains cas, il peut également être exigé pour entrer dans une université espagnole.

Qu'est-ce que les "sciences sociales" ?

Les sciences sociales combinent à la fois la géographie et l'histoire du programme espagnol.

En 7e, 8e et 9e années, les cours de sciences sociales sont inscrits à l'horaire scolaire et dispensés en anglais.En 10e et 11e années, ces cours sont dispensés en espagnol au groupe d'espagnol Set 1 et sont obligatoires pour les étudiants de nationalité espagnole et facultatifs pour les autres nationalités qui souhaitent obtenir Homologación. Cela n'affectera pas leurs autres matières (I)GCSE.

INFORMATIONS TRÈS IMPORTANTES

Si un étudiant ne souhaite PAS étudier les sciences sociales en 10e et 11e années, il ne sera pas possible d'obtenir l'homologación. Les études à l'école Wingate ne seront pas validées par les autorités espagnoles et par conséquent l'étudiant ne pourra pas suivre des études complémentaires (telles que Bachillerato et Formación Profesional) via le système espagnol. Cependant, il sera possible d'entrer à l'Université espagnole avec le niveau A.

M. M. Howells
Directeur de l'école Wingate

Conditions d'obtention du diplôme: Afin de répondre à l'équivalent des exigences d'obtention du diplôme d'études secondaires, les étudiants doivent compléter au moins cinq certificats généraux internationaux d'éducation de niveau 4 ou supérieur à la fin de la 11e année (10e année aux États-Unis).

Cours d'études pour l'équivalent du diplôme d'études secondaires : Un étudiant de Wingate doit suivre les cours des certificats d'éducation généraux internationaux obligatoires suivants : Anglais, littérature anglaise, mathématiques, espagnol, biologie. Les étudiants choisissent également de suivre trois des cours au choix suivants : IGCSE Géographie, Education Physique, Histoire, Physique, Psychologie, Chimie, Français, Commerce ou BTEC Informatique, BTEC Art et Design, BTEC Arts du Spectacle.

Téléchargement de document

Documents utiles pour les parents

Information aux parents de Year 9/10 concernant la Convalidation espagnole

Aperçu du programme clé de l'étape 3

Livret Options Année 10-11 - 2024/2025

Livres de révision de langue et littérature anglaises IGCSE

Quelle est la suite après le secondaire ?

La prochaine étape pour votre enfant dans son voyage Wingate

Sixième forme

16 -18 ans

Rejoignez la communauté Wingate et démarrez votre application dès aujourd'hui !

Veuillez noter que les traductions sont gérées automatiquement par Google Translate

Information for parents

Information for parents

HomeEducationSecondary

Secondary

Key Stage 3 - 4 Ages 11 - 16

Secondary Course

Wingate Secondary School  has approximately 200 students from 20+ nationalities. We follow the UK National Curriculum with added Spanish lessons. The Senior School also has a traditional feeling with Prefects selected from Year 11 and a strict uniform policy. Classes are no larger than 24 but in Science, Maths, English and Spanish, classes are set to allow smaller groups and aid individual learning.

For many of our families, moving to Tenerife and then their children studying in a British school, it is a huge step. In the Policies section of our website, there is lots of advice and guidance for families. Such as: ‘British Schools Academic Pathway’ and as we have many second language students, the ‘English as an Additional Language’ policy explains what extra support is available. All students have an entry interview with the Head of School to ascertain if both parties feel Wingate is the best place for their child’s learning.

Wingate School is connected to the Google Classroom and every student must have a Chromebook. This initiative education system allows students and parents access to a wide range of teaching resources as well as giving students the ability to consolidate their learning at home.

We monitor progress closely with three Reports and two Open Days each year, when parents may see their children’s Tutor and subject teachers. However to encourage the school/parent relationship you can request a meeting at any time by making an appointment via the Office. Home/school communication is very important in aiding your child’s academic success.

Alongside Spanish lessons in Years 7, 8 & 9, all students study Spanish Social Science delivered in English. Inline with Spanish schools, Spanish national students are obliged to study Spanish Social Science delivered in Spanish in Years 10 & 11. This allows students to convalidate their British qualifications, allowing students access to Spanish educational pathways. This pathway is also available to our top set Spanish students.

Curriculum overview

The essence of the Wingate Education

“The journey your child will take as a senior will be one that is supported by many as they work towards their personal best, seeking a learning pathway that resonates with them, and ultimately reaching their personal level of success upon graduation. All students will be assigned to a pastoral tutor who will support individuals through regular one-to-one meetings; creating clear communication pathways with subject teachers, senior management, and parents.  Tutors are also on hand to support our students in developing ‘Personalised Learning’ across the school as we build more ways for them to take ownership of their education;  develop their confidence and maximise personal learning outcomes.”

Colette Tolfrey Secondary
Miss Tolfrey

Year 7 - 9 Key Stage 3

English

The overarching aim for students studying English at Wingate School is to promote high standards of language and literacy by equipping pupils with a strong command of the spoken and written word, and to develop their love of literature through widespread reading for enjoyment. 
Read More

Maths

The programme of study for Mathematics at key stage 3 is organised into units that build and develop from key stage 2. Students should make connections across mathematical ideas to develop fluency, mathematical reasoning, and competence in solving increasingly sophisticated problems.
Read More

Science

Wingate students follow the UK National Curriculum where our aim is that all students are able to describe scientific processes and key characteristics in a common language. Students will also be familiar with, and use technical terminology. Wingate students will build up an extended specialist vocabulary to be used in scientific experiments and reports.
Read More

Art & Design

Wingate students will be taught to develop their creativity and ideas, and increase proficiency in their execution. They will develop a critical understanding of artists, architects, and designers, expressing reasoned judgments that can inform their own work. Pupils will use a range of techniques to record their observations in sketchbooks, journals, and other media as a basis for exploring their ideas.
Read More

Computing

Wingate’s budding computer programmers are taught to use technology safely, respectfully, responsibly and securely, including protecting their online identity and privacy. Students should be able to recognise inappropriate content, contact, and conduct and know how to report concerns.
Read More

Geography

Wingate Geographers follow the UK National Curriculum for Geography where pupils develop contextual knowledge of the location of globally significant places – both terrestrial and marine. Students will develop their ability to define physical and human characteristics and how these provide a geographical context for understanding the links that give rise to key physical and human geographical features of the world.
Read More

History

Wingate Historians follow the UK National Curriculum for history which aims to ensure that all pupils know and understand the history of Britain as a coherent, chronological narrative, from the earliest times to the present day. Students will learn how people’s lives have shaped this nation and how Britain has influenced and been influenced by the wider world.
Read More

Modern Languages

Our Wingate linguists are streamed into sets according to their capabilities. All students will build on the foundations of language learning laid at key stage 2, whether pupils continue with the same language or take up a new one. Students will focus on developing the breadth and depth of their competence in listening, speaking, reading, and writing, based on a sound foundation of core grammar and vocabulary.
Read More

Spanish as a First Language

Native Spanish Speakers follow the Spanish National Curriculum with a clear focus on reading, writing, active listening, and speaking. Students will understand the importance of grammatical structures and patterns, extended vocabulary, and have access to a variety of text covering different genres; poetry, play scripts, news articles, and more informal blogs and diaries.
Read More

Social Science

In line with the Spanish system, all Wingate students study Social Science at KS3 where they learn the History and Geography of Spain. Students are taught using a variety of resources and styles including media, presentations, speeches, debates as well as formative and summative assessments. Students develop their minds and learning techniques in readiness for the more in-depth course at KS4.

Music

Our Wingate performers and musicians follow the UK National Curriculum where pupils build on their previous knowledge and skills through performing, composing, and listening. Students will develop their vocal and instrumental fluency, accuracy, and expressiveness. Students will experience and understand musical structures, styles, genres, and traditions, identifying the expressive use of musical dimensions.
Read More

PSHE - Personal, Social & Health Education

All students have access to a Personal Tutor who delivers the PSHE course. Wingate students follow a clear scheme of work that covers all areas of their lives in and out of the classroom. PSHE is a vital support to all our students where they are given the life skills they need. Students will cover a wide range of topics including study techniques, mental wellbeing, healthy lifestyles, sex education, and online safety as well as researching career and academic pathways for their future.

Religious Education

Wingate School believes that every child has the capacity to learn, engage, reflect and experience quality Religious Education. RE is taught within a creative, thought-provoking and understanding environment. We discuss the different cultures, religions, and traditions within our diverse communities that are local, national, and worldwide. 
Read More

Year 10 - 11 Key Stage 4

First Language English

All students take Edexcel International GCSE English Language A. Assessment is 100% examination and will be graded using the 9 to 1 grading system. You will prepare for two papers: Paper 1, ‘Non-fiction Texts and Transactional Writing’ (2 hours and 15 minutes), worth worth 60% of the total mark, and Paper 2, ‘Poetry and Prose Texts and Imaginative Writing’ (1 hour 30 minutes), worth 40% of the total mark.
Read More

English Literature

All students have the opportunity to prepare for the Edexcel International GCSE English Literature examination, which will be graded using the 9 to 1 grading system. You will learn to read, critically analyse and respond to literary texts in depth (prose, poetry and drama).
Read More

Mathematics

Students will continue to learn Maths in the same way as in Year 9. Use of a calculator is encouraged throughout the course and students are expected to bring one to every lesson, as well as their normal mathematical equipment (compass, protractor, ruler etc).
Read More

Science

Here at Wingate we feel it is very important that a Science subject is included in a young person’s broad base of education. Students have the opportunity to continue to study individual Sciences (see Blocks A & B below) but almost all students will follow the IGCSE Biology Edexcel syllabus. The Science department offers the Entry Level Certificate for Science which is only available to a small number of students and is explained below.

Biology

Biology is an interesting and inspiring course suitable for those wanting a final IGCSE qualification and those who require a sound basis for further study. The course includes aspects of modern Biology appropriate for the 21st Century.
Read More

Entry Level Certificate in Science

The Entry Level Certificate in Science has been designed by Edexcel to provide a progression route for lower attainers. It is an option we use at Wingate for pupils whom we believe will not pass the IGCSE Biology. It helps build confidence and engagement with Science and allows pupils to leave with a Science qualification.
Read More

Spanish

The year group will be divided between: Advanced, Intermediate and Beginners. In the Advanced set, Spanish is taught as a first language where all students will sit the Edexcel Spanish GCSE at the end of Year 10. Advanced students will then continue their Spanish course in Year 11 preparing for the GCE A level; covering both Spanish Language and Literature. First language Spanish students will also sit the internal First Language exam needed to pass Homologación.
Read More

PDP

This subject is non examinable but compulsory for all students. It is designed to help students develop as individuals. It covers personal development, careers education, health and wellbeing, study skills, skills for independent living, target setting and ‘Education for Employability’.
Read More

Sports

Sport and physical activity are considered important at Wingate and are timetabled each week where students will develop their performance in various sports including football, rounders, athletics and netball amongst others. IGCSE PE is a separate optional subject for those who would like a formal qualification in “Physical Education”.

IGCSE RESULTS Group size

Subject 2021/22 2021/22
  % no of students
English Lang 100 38
English Lit 100 38
Maths Higher 100 30
Maths Foundation 100 8
Entry Level Science 100 10
Biology 100 29
Chemistry 100 11
Physics 100 14
Computer Science 100 5
Spanish 1st Language 100 4
Spanish Foreign Language 100 34
Geography 100 17
History 100 13
Art 100 12
Business Studies 100 11
Phys Ed 100 10
Physcology 100 15

Additional info

Useful information for parents

Information Regarding "Homologación" (formally known as Convalidation)

Homologación is the recognition by the Spanish authorities that a benchmarked level of Secondary education, Spanish language and Spanish studies has been achieved. The importance of Homologación, the requirements and process will be explained to all students.

Homologación is equivalent to:

  • Year 11 = 4º ESO (Educación Secundaria Obligatoria)
  • Year 13 = Bachillerato

What you need to qualify for Homologación at the end of Year 11:

  • 4 (I)GCSEs with grade C, 4 or higher (this can include Spanish IGCSE)
  • You must pass the Spanish* and Social Science internal examinations, which are based on the Spanish curriculum. The Spanish curriculum is only taught in Set 1 Spanish. These examinations are inspected and validated by the Spanish authorities.

* The Spanish result at IGCSE does not guarantee you a pass in the Spanish curriculum examinationsHomologacion is required at the end of Year 11 if students wish to continue onto Spanish vocational qualifications or Bachillerato.

What you need to qualify for Homologación at the end of Year 13:

  • The Homologación certificate from Year 11
  • 5 GCSEs with grade C, level 4 or higher
  • 2 A levels* at grade E or higher or 2xAS and 1xA level with grade E or higher

* Spanish is not a compulsory subject and there are no Social Science studies in the Sixth FormHomologación is required at the end of Year 13 if students wish to continue onto Spanish vocational qualifications at higher level. It is also required for entry into a Spanish University.

What is “Social Science”?

Social Science combines both Geography and History from the Spanish curriculum.

In Years 7, 8 and 9 Social Science lessons are on the school timetable and taught in English.In Years 10 and 11, these lessons are taught in Spanish to the Set 1 Spanish Group and is compulsory for students with Spanish nationality and optional for other nationalities who wish to obtain Homologación. This will not affect their other (I)GCSE subjects.

VERY IMPORTANT INFORMATION

If a student does NOT wish to study Social Science in Year 10 and 11 then it will not be possible for them to obtain Homologación. Studies at Wingate School will not be validated by the Spanish authorities and consequently the student will be unable to attend further education via the Spanish system.

Mr M. Howells
Head of Wingate School

Document download

Useful documents for parents

Information to Year 9/10 parents regarding Spanish Convalidation

Key Stage 3 Curriculum overview

Year 10-11 Options booklet - 2022

What’s next after Secondary?

The next step for your child on their Wingate journey

Sixth Form

Age 16 -18

Join the Wingate community and start your application today!

Enrol Now

Please be aware that translations are handled automatically by Google Translate