Information pour les parents

Information pour les parents

Bienvenue à l'école Wingate

L'école Wingate est une "école exceptionnelle". C'est officiel.

Après une inspection intensive de 3 jours, une équipe d'inspecteurs BSO de PENTA, représentant le ministère britannique de l'Éducation, vient de déclarer Wingate School comme « une école exceptionnelle à tous points de vue », cimentant fermement sa place parmi les 60 meilleures écoles britanniques internationales en le monde et le top 5 dans toute l'Espagne. Voir le rapport officiel.

Fondée en 1982 par M. et Mme Green, est passée de 9 étudiants à une école innovante de plus de 430 étudiants de plus de 20 nationalités différentes !

À propos de l'école Wingate

Éducation. Communauté. Bien-être. Innovation.

Wingate School est fière de fournir une éducation britannique de haute qualité permettant à nos étudiants de réaliser leurs ambitions académiques et leur carrière. Ce n'est pas là que s'arrête notre enseignement car nous nous assurons de ne jamais perdre de vue l'enfant individuel. Chez Wingate, nous comprenons notre rôle dans le bien-être de nos élèves et nous nous concentrons sur leur développement physique, émotionnel et social.

Dans notre monde en pleine croissance, nous aidons à développer des compétences modernes essentielles en utilisant les avancées technologiques pour que nos étudiants soient pleinement préparés à poursuivre leur voyage dans un monde innovant. Nous sommes déterminés à avoir un impact positif sur l'avenir de nos étudiants, de leurs familles et de notre propre personnel tout en contribuant à la communauté.

Septembre 2022-2023

Statistiques sur la nationalité

Belge

1.2 %

Britannique

15.4 %

Tchèque

0.4 %

Danois

0.2 %

Néerlandais

0.4 %

Estonien

0.2 %

Français

0.6 %

Allemand

3.3 %

Hongrois

1.2 %

Islandais

0.6 %

irlandais

0.8 %

Italien

6.1 %

Letton

1%

Lituanien

5.9 %

Polonais

5.5 %

Roumain

1.8 %

Slovène

0.4 %

Espagnol

39.1 %

Suédois

0.6 %

Biélorusse

0.2 %

canadienne

0.2 %

Chilien

0.2 %

Chinois

0.4 %

Indian

2%

israélien

0.4 %

Russe

7.6 %

Ukrainien

3.7 %

vénézuélien

0.2 %

Évolution Wingate

Wingate au fil des ans

1980s

Quand tout a commencé

Mr et Mrs Green ont ouvert les portes de la Wingate School à l'été 1982 à 9 enfants de 7 nationalités différentes. Chaque année, l'école s'est agrandie et en 1987, la cour de récréation et le hall de l'école ont été construits. En 1989, la famille Green a déménagé et leur ancienne maison a été transformée en nouvelle réception et salle du personnel. En 1990, il y avait 150 élèves, 10 enseignants et l'école était passée à 8 salles de classe, avec une salle et 2 laboratoires de sciences avec les premiers enfants faisant leurs GCSE à Wingate et obtenant leur diplôme.

1990s

L'école a continué à grandir

L'école a continué à prospérer; chaque été passé à réinvestir dans l'agrandissement de l'école. Le logement des enseignants était nécessaire, donc 4 appartements ont été construits en face de l'école. En 1996, une nouvelle salle d'art fantastique a été créée. En 1999, la tour a été achevée au-dessus du bloc junior. À la fin de la décennie, il y avait plus de 240 étudiants et 20 membres du personnel.

2000s

Une bonne réputation

La bonne réputation de l'école s'est propagée avec le tourisme à Tenerife. Les appartements du professeur ont été transformés en salles de classe et la sixième année scolaire a été inaugurée en 2003 avec 6 élèves proposant 10 matières. En 2006, les premiers étudiants de niveau A ont obtenu leur diplôme avec d'excellents résultats. À partir de 2002, en raison d'un changement de la loi espagnole, l'école a finalement pu accepter des étudiants espagnols. En 2004, le Royaume-Uni a rejoint la libre circulation de la main-d'œuvre dans l'UE, ce qui a facilité le recrutement de personnel britannique. En 2010, l'école avait presque doublé de taille et comptait 380 élèves et plus de 30 membres du personnel.

2010s

Temps de changement

Avec le décès de M. Green en 2014, M. Macrae est devenu le nouveau directeur de l'école. Un jardin commémoratif a été construit dans un coin paisible de l'école. En 2016, Wingate est devenue la première école de l'île à intégrer Google Classroom et Chromebooks dans l'ensemble du lycée. Des panneaux solaires ont été installés sur le toit de la tour permettant à l'école de devenir presque 100% autosuffisante. L'école a continué à passer les inspections scolaires avec brio et en 2017, nous avons décidé de passer à l'inspection BSO plus stricte et mondialement reconnue. En 2018, des repas scolaires chauds ont été introduits, en utilisant un service de traiteur externe professionnel, fournissant des repas chauds et sains à plus de 100 élèves. À la fin de cette décennie, les effectifs scolaires avaient atteint 450 élèves avec plus de 60 membres du personnel.

2020s

Comme nous sommes aujourd'hui

En 2022, une refonte totale de l'école a lieu et un nouveau logo et un nouveau site Web sont créés pour refléter la qualité et la transition de Wingate vers l'époque moderne. Les bureaux de l'école subissent une refonte et un parc de loisirs vert et une zone d'étude sont créés, offrant à nos étudiants un endroit pour se détendre, apprendre et participer à des cours en plein air dans une atmosphère agréable et apaisante. Il est accessible aux fauteuils roulants et dispose d'une pelouse pour se détendre et de nombreuses zones d'étude assises pour l'apprentissage en plein air. Cette zone de loisirs Green Park est inaugurée à l'occasion du 40e anniversaire de l'école en septembre 2022.

Anniversaire 40th

Célébrons 40 ans d'études

Veuillez noter que les traductions sont gérées automatiquement par Google Translate

Welcome to Wingate School

Read about how Wingate school, founded in 1982 by Mr. and Mrs. Green, has grown from 9 students to an innovative school of over 430 students from over 20 different nationalities!

About Wingate School

Education. Community. Wellbeing. Innovation.

Wingate School prides itself in providing high quality British education enabling our students to achieve their academic ambitions and careers. That is not where our teaching ends as we make sure to never lose sight of the individual child. At Wingate we understand our role in our students’ well being and focus on nurturing their physical, emotional and social development.

In our ever growing world we help build essential modern day skills using technological advancements to have our students fully prepared to continue their journey into an innovative world. We are determined to make a positive impact to the future of our students, their families and our own staff whilst contributing to the community.

Wingate evolution

Wingate over the years

1980s

When it all began

Mr and Mrs Green opened the doors to Wingate School in the summer of 1982 to 9 children from 7 different nationalities. Annually the school grew and in1987 the top playground and school hall were built. In 1989 the Green family moved out and their former home was converted into the new reception and staffroom. By 1990 there were 150 pupils, 10 teachers and the school had grown to 8 classrooms, with a hall, and 2 science labs with the first children doing their GCSEs at Wingate and graduating.

1990s

The school continued to grow

The school continued to flourish; every summer spent reinvesting into expanding the school. Teachers' accommodation was required so 4 apartment´s were built opposite the school. In 1996 a fantastic new art room was created. By 1999 the tower block was completed over the junior block. By the end of the decade there were over 240 students and 20 staff members.

2000s

A good reputation

The good reputation of the school spread along with the tourism in Tenerife. The teacher’s apartment´s were converted into classrooms and the School Sixth form was inaugurated in 2003 with 6 students offering 10 subjects. In 2006 the first A’level students graduated with excellent results. From 2002, due to a change in Spanish law, the school was finally able to accept Spanish students. In 2004 the UK joined the free movement of labour across the EU making recruiting British staff much easier. By 2010 the school had almost doubled in size and had 380 students and over 30 staff.

2010s

Times of change

With the passing of Mr Green in 2014, Mr Macrae became the new Head of School. A memorial garden was built in a peaceful corner of the school. In 2016 Wingate became the first school on the island to incorporate Google Classroom and Chromebooks in the entire senior school. Solar panels were installed on the roof of the tower block allowing the school to become almost 100% self-sufficient. The school continued to pass the school inspections with flying colours and in 2017 we decide to switch to the more stringent and globally recognised BSO inspection. In 2018 hot school meals were introduced, using a professional external caterer service, providing healthy warm meals to over 100 students. By the end of this decade the school numbers had hit 450 students with over 60 staff members.

2020s

As we are today

In 2022 a total rebranding of the school takes place and a new logo and website are created to reflect the quality and transition of Wingate into the modern day. The school offices undergo a redesign and a green recreational park and study area are created, giving our students a place to relax, learn, and partake in outdoor lessons in a pleasant and calming atmosphere. It is wheelchair accessible and has a grass area for relaxing, and numerous seated study zones for outdoor learning. This Green Park Recreational Area is inaugurated at the 40th anniversary of the school in September 2022.

40th anniversary

Celebrating 40 years of education

Please be aware that translations are handled automatically by Google Translate